G
/
Livres blancs
/
La facturation électronique, un levier de performance

La facturation électronique, un levier de performance

Quelle entreprise n’a jamais souffert des tâches fastidieuses où se mêlent de gigantesques volumes de papier et des contraintes matérielles de gestion, de stockage, d’archivage ?

Le traitement des factures figure en bonne position en termes de lourdeur administrative et financière. Une charge que les futures obligations relatives à la digitalisation de la facturation ont vocation à simplifier, faisant gagner aux organisations du temps et de l’argent.

Mais les avantages de cette évolution se situent à bien d’autres niveaux, et font de cette mutation une occasion de multiplier les gains quantitatifs et qualitatifs.

Quelles sont les modalités qui encadrent la facturation électronique ? Pourquoi est-elle synonyme de tremplin pour l’activité, et comment en tirer profit concrètement ?

Retrouvez les réponses à ces questions dans le livre blanc La facturation électronique, un levier de performance :

La facturation électronique pour les produits frais

La grande distribution fait partie des secteurs en forte mutation sur le plan technologique, et le traitement des factures ne fait pas exception. Même les rayons produits frais sont concernés alors que la facturation électronique peut être plus compliquée en raison de plusieurs facteurs spécifiques à ce secteur :

  • Variation fréquente des prix
  • Gestion des dates de péremption et suivi des stocks en temps réel
  • Conformité aux réglementations en matière de sécurité alimentaire et de traçabilité
  • Intégration avec une chaîne d'approvisionnement complexe
  • Volume important et régulier de commandes générant ainsi de nombreuses factures parfois compliquées à réconcilier avec l'ordre de commande.

Pour faire face à ces défis, les entreprises de produits frais peuvent compter sur des systèmes de facturation électronique spécialement adaptés à leurs besoins.

‍Découvrez dans ce livre blanc les résultats chiffrés obtenus par un des groupes phares spécialiste des prix discount qui a récemment opéré un virage ambitieux. Mais aussi :

  • Les opportunités liées à la facturation électronique
  • Les 4 étapes clés d'une digitalisation réussie
  • L'interview de David Dogimont, associé au sein du cabinet de conseil Mazars, spécialisé dans la transformation digitale des processus transactionnels.

En bref

Au-delà de la contrainte réglementaire, l’évolution vers la facture digitalisée représente donc surtout une opportunité de transformation tournée vers l’avenir. Entre les gains de temps et les nombreuses remontées de données, l’automatisation constitue la pierre angulaire de l’organisation de demain où la connaissance en temps réel des informations et leurs interprétations sont un tremplin synonyme de création de valeur.

La Grande Distribution fait partie des domaines d’activité affichant un certain retard en la matière. Mais les projets de digitalisation se multiplient désormais, à la lumière des avantages constatés :

« La grande majorité des entreprises du secteur ayant franchi le pas mentionnent une amélioration de leur performance imputable à la transformation digitale de 81%» , indique l’enquête Digital Procurement 2021, publiée par le cabinet de conseil PwC.

Les mutations technologiques semblent dorénavant être sur les rails, avec la digitalisation de la facturation en guise de locomotive.

Ces articles peuvent vous intéresser

No items found.

Contactez-nous !

G

Envie d’en savoir plus sur Klarys ou de découvrir notre solution ? Notre équipe se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

Réservez une démo