Enfin une solution d’e-procurement adaptée aux Fruits et légumes


Après avoir réussi la digitalisation complète de ses achats de produits de la mer avec Procsea, Manor, acteur majeur de la Grande Distribution Suisse, renforce ce partenariat pour ses rayons de fruits et légumes.

Ce qui les a convaincus ?

  • Un gain de temps considérable du fournisseur jusqu’au point de vente,

  • Une gestion de commandes simple et rapide,

  • Une fiabilisation des informations de traçabilité,

  • Des factures réconciliées automatiquement,

autant de bénéfices générés dans la filière des produits de la mer, prêts à conquérir le marché des fruits & légumes.


Produits frais : se réinventer ou mourir


Aujourd’hui, les produits frais traditionnels font partie des ressources alimentaires les plus échangées et consommées au monde. De la poissonnerie aux primeurs en passant par la boucherie, la boulangerie et la crémerie, cette industrie tentaculaire génère des dizaines de millions d’emplois directs et indirects.

Mais pour combien de temps ?


La filière doit faire face à de nombreux défis :

  • économiques,

  • environnementaux,

  • réglementaires

  • et de sécurité alimentaire.

Pour les surmonter, elle n'a pas d'autres choix que de se réinventer.

Pour Procsea, la technologie est la clé pour relever ces défis.


La solution Procsea évolue pour répondre aux besoins grandissants de la filière


Pionnier dans la digitalisation des achats du secteur agroalimentaire, Procsea a développé une plateforme d’e-procurement complète pour répondre aux problématiques spécifiques des acheteurs et des distributeurs de produits frais (Poissonnerie - Boucherie - Primeur - Boulangerie - Crèmerie). La standardisation des référentiels produits, la structuration des catalogues, la mise à jour des stocks, la facturation, autant de problématiques quotidiennes résolues dans un seul et unique logiciel.


Renaud Enjalbert, co-fondateur et CEO : " Après avoir œuvré pendant 7 ans auprès de la filière Mer, il était important de pouvoir accompagner nos clients sur l’ensemble de leurs rayons traditionnels. Marée, Fruits & Légumes, Boucherie, sont des filières très différentes mais elles partagent finalement les mêmes complexités : produits non standards, SI non adaptés, tâches manuelles, traçabilité, etc.. “

2022: Cap sur les fruits et légumes


Que ce soit en mer ou sur terre, à bord d’un bateau ou au volant d’un tracteur, à la centrale d’achat ou en face à l’étal, Procsea offre une plateforme unique, qui prend en compte toutes les spécificités de la filière. Les producteurs de fruits ayant adopté cette solution peuvent désormais proposer un catalogue consolidé, à jour pour mettre en avant leurs produits, le tout en un clic. Les poires issues de la région peuvent être valorisées correctement grâce aux tableaux de bord mis à disposition. Le producteur de pommes peut valider ses commandes en quelques secondes, directement depuis son verger. La facturation des produits devient un jeu d’enfant. La filière a besoin d'outils qui comprennent le quotidien des fournisseurs, producteurs, distributeurs. Et c’est ce que Procsea offre.


Michel SEREX, Verger Saint-Loup : “ Quelques semaines après ma formation, je suis déjà (plutôt) à l'aise avec cette plateforme. Elle est très simple d'utilisation, intuitive et me facilite la tâche de gestion des commandes de pommes et de poires. Un bel outil mis à notre disposition. ”

Sur les derniers mois 2022, c’est une centaine de fournisseurs de Fruits et légumes, dont 80 producteurs locaux, qui seront digitalisés grâce à Procsea. Déjà déployée chez plusieurs grossistes et une enseigne de la GMS bien décidés à accélérer la digitalisation de leurs processus internes, la solution Procsea concentre toutes ses ressources en recherche et développement pour proposer de toujours plus services et de fonctionnalités.


 

Contact Presse

Anaïs SCHNEIDER | a.schneider@procsea.com

Une démo vaut plus que mille mots.
Découvrez notre solution d'e-procurement

Nos bureaux

FRANCE

4 rue Jean Lemaistre

35000 Rennes

+33 2 30 96 44 42

SUISSE

Avenue d'Ouchy
41006 Lausanne

+41 21 519 05 39