PROCSEA rejoint le programme d’accélération SAP.io !


En janvier 2021, SAP.Io Foundry Paris a lancé un appel à candidature pour son nouveau programme d’accélération autour de l’Agribusiness. Composé de collaborateurs SAP, de partenaires (Deloitte, Accenture), et de fonds d’investissements (CapAgro et Astanor Venture), les membres du jury ont identifié 900 start-ups internationales, pour en désigner 8, spécialisées en procurement, supply chain, en outils d’aide à la décision, etc., dont ProcSea ! Durant la durée de ce programme, l'idée d'aider à numériser la supply chain de la filière Mer sera notre priorité et permettra de proposer des solutions aux professionnels du secteur (grossistes, mareyeurs, centrales d'achats, GMS, etc.) .

ProcSea fait partie de la 6ème promotion de l’accélérateur de startups de SAP, avec son logiciel de gestion de la Marée.




En tant que leader du marché des logiciels d'application d’entreprise, SAP.iO aide les entreprises du monde entier à devenir des “entreprises intelligentes".


Son objectif ?

Permettre à l’industrie de l’agroalimentaire, y compris la filière Pêche & Aquaculture, de se transformer, via des nouvelles technologies, pour avoir un impact positif et durable.

SAP.iO permet aux personnes et aux organisations d'avoir une vision approfondie de leur business et favorise la collaboration.



3 grandes thématiques seront abordées:


  • Digital Farming & Data-Driven Agriculture : comment intégrer dans l’Agribusiness de la donnée, de l’intelligence artificielle, de l’analytique, de la plateforme d’aide à la décision ?

  • Next-gen Agricultural Origination Processes : comment combiner conformité et traçabilité dans l’ensemble du processus de production et de transformation ?

  • Sustainable AgriBusiness Supply Chains : comment rendre le secteur de la pêche et de l'aquaculture plus responsable et respectueux de l’environnement tout au long de la chaine de valeur ?


« L’industrie agroalimentaire est un secteur d’activité majeur pour la France. Au niveau européen, elle se situe au deuxième rang derrière l’Allemagne et on compte aujourd’hui beaucoup de grands groupes français d’envergure internationale. L’innovation est un facteur clé de la compétitivité du secteur, c’est également un moyen de réduire les inégalités et problématiques alimentaires mondiales. C’est dans ce contexte que nous avons décidé d’accompagner des startups dans le domaine Agtech. C’est avec beaucoup d’enthousiasme, que nous lançons notre 1er programme d’accélération startups de SAP entièrement dédié à l’agriculture et à l’agroalimentaire. (...) » ,

explique Sébastien Gibier, directeur de l’accélérateur SAP.iO Foundry Paris.




En quoi cela consiste ?


En début d’année, SAP.iO Foundry Paris a lancé un appel à candidatures pour son programme d’accélération de startups orientées agri-business. 8 startups internationales, spécialisées dans l’innovation autour de l’agriculture et de l’agroalimentaire, ont été retenues pour cette sixième édition.


En dotant l’industrie des produits de la mer des dernières technologies, en structurant et en standardisant les données, et en améliorant la traçabilité et la durabilité de la filière, ProcSea bénéficiera d'un accompagnement par les équipes de SAP.


Dès avril et pendant 10 semaines, ProcSea aura l'opportunité d'être suivi dans son développement du logiciel de gestion et aura ainsi l’occasion d'aider les professionnels (grossistes, mareyeurs, centrales d'achats, Grande Distribution etc.) dans leur transformation digitale, et enrichir les plateformes des clients SAP.


#WemakeSeafoodDigital


Pour en savoir plus, retrouvez le communiqué de presse ici.




Ces articles pourraient vous intéresser !






Pour en savoir plus sur nos solutions logicielles, contactez-nous par téléphone ou complétez le formulaire ci-dessous.

Une démo vaut plus que mille mots.
Découvrez notre logiciel en 15mn.

Nos bureaux

FRANCE

4 rue Jean Lemaistre

35000 Rennes

+33 2 30 96 44 42

SUISSE

Avenue d'Ouchy
41006 Lausanne

+41 21 519 05 39