Le numérique a-t-il une place dans la filière Mer ?
Selon vous, quels sont les freins ou leviers à ce développement ? Avez-vous déjà opté pour une solution digitale au sein de votre société ?
« A la base, il y aura toujours un humain pour rentrer l'information" , c'est ce qu'a souligné Marc Palladin, de l'Association des Directeurs et Responsables des Halles à Marée, lors de la table ronde du 11 janvier à Nantes . D'autres professionnels se sont joints à lui: les représentants du Groupe Mericq, Hublot, Formafrais et ProcSea, pour débattre d'une question que l'on se pose de plus en plus:
Quelle est la place du numérique au sein de la filière ?
Chez ProcSea, nous sommes convaincus que la technologie est la clef pour relever ce défi: elle permet de connecter quotidiennement la filière entre ses différents acteurs, de fluidifier les échanges, d'accéder à des informations fiables en temps réel, d'optimiser les stocks, les achats et ventes, etc.
Comme le mentionne Charlotte Abadie, directrice Marketing du groupe Méricq, " le frein du développement du numérique dans la filière est en même temps sa force."
Retrouvez ce débat ici , et dans le magazine PDM n°205 Février/Mars 2021.

©Thierry Nectoux